Vous connaissez et pratiquez sans doute le béton désactivé ? Cette technique de béton décoratif est la plus demandée à l’heure actuelle. Le béton stabilisé est l’un de ses dérivés. Il offre les mêmes avantages de longévité et robustesse mais sa surface plus fine et plus moderne, à l’aspect sablé, lui permet d’être aussi anti-dérapante et d’en faire le revêtement idéal des lieux de passage.
Moderne, résistant et anti-dérapant, le béton stabilisé est idéal pour les sols extérieurs
Le béton stabilisé, variante du béton désactivé obtenue par micro-désactivation de la surface, laisse apparaître des éléments fins, reproduisant l’effet des sables stabilisés. Son esthétique élégante d’effet sablé et son aspect peu rugueux le rendent ainsi idéal pour les allées de jardin, les cours, les terrasses ainsi que des abords de piscines. De plus, sa surface anti-dérapante évite les risques de glissades et de chutes, tout en restant agréable au toucher à pieds nus. Le béton stabilisé est ainsi une alternative beaucoup plus sûre et résistante aux sols carrelés ou recouverts de pierres. Il est aussi recommandé pour des rampes d’accès destinées aux personnes à mobilité réduite.
EQIOM, au sein de sa large gamme ARTICIMO, propose ce béton décoratif !
C’est une technologie béton compétitive, compte tenu de sa longévité exceptionnelle sans entretien spécifique. En effet, le béton décoratif stabilisé ARTICIMO ne se déforme pas sous la poussée de racines et ne nécessite pas de désherbage. Il ne retient pas les poussières et salissures et s’entretient facilement : un lavage par an à l’eau haute pression suffira à conserver un sol impeccable.
L’intérêt de la technique du béton déstabilisé tient aussi à sa résistance en toutes saisons. Utilisé pour une cour, une rue ou un espace de stationnement, il supporte les charges de passage de véhicules légers, sans risque de déformation, même en été par fortes chaleurs. En hiver grâce à sa composition étudiée en formule hiver, ARTICIMO Stabilisé est aussi facile et rapide à déneiger et est compatible avec l’utilisation de sels de "déverglaçage".
En savoir plus sur le béton stabilisé ARTICIMO